Accueil Vidéos Démontage vidéo de l’Oculus Rift CV1

Démontage vidéo de l’Oculus Rift CV1

0
PARTAGER

Tandis que de nombreux acheteurs de l’Oculus Rift commercial attendent encore leur livraison, d’autres en profitent pour démonter complètement le leur.

C’est d’ailleurs la spécialité du site iFixit qui démonte toutes sortes d’appareils électroniques et qui leur attribue une note suivant la facilité ou la difficulté de démontage pour le remplacement de pièces.

Le site s’était déjà attaqué au démontage des Rift DK1 et DK2 et leur avait attribué la très bonne note de 9/10, signifiant un démontage complètement possible et pas très compliqué.

Concernant la version commerciale démonté dans la vidéo ci-dessus, il faudra se contenter de la note moyenne de 7/10 en réparabilité. Si le démontage de la face avant ou des écouteurs est très simple, les choses se corsent à mesure que vous entrez dans les entrailles de la bête. La difficulté de dé-clipsage et la miniaturisation de nombreux éléments donneront donc du fil à retordre aux bricoleurs du dimanche pour remplacer l’un des deux écrans OLED ou de la carte mère. L’élastique de maintien de la tête n’est quant à lui pas détachable du châssis et il faudrait avoir recours aux ciseaux pour l’en détacher.

Le site propose généralement un guide de démontage des produits testés mais il n’est pas encore disponible pour le moment.