C’est une nouvelle mode chez les constructeurs de PC qui se lancent tous dans la création de PC « sac à dos » pour s’affranchir des longs câbles gênants en réalité virtuelle et plus particulièrement avec le HTC Vive.
Après le HP Omex X ou encore le produit conçu par Alienware, c’est aujourd’hui MSI qui nous dévoile en images son PC VR One à mettre sur le dos. Le constructeur en profite pour livrer quelques détails sur la composition de ce PC.
Côté autonomie tout d’abord, ce PC de 2.2kg dispose de deux batteries offrant une petite autonomie de 1h30 de jeu. Néanmoins, une batterie vide peut être remplacée à chaud par une pleine tandis que la seconde continue d’alimenter l’appareil. Des LED permettent d’ailleurs d’apprécier l’autonomie restante dans les batteries de droite et de gauche.
Réalité virtuelle oblige, c’est une carte graphique GeForce GTX 10xx qui équipera le VR One. Les images permettent également de voir que MSI a fait attention à proposer de larges aérations pour éviter la surchauffe. Enfin, niveau bruit, on ne devrait pas dépasser les 40 dB (bruit d’un frigo par exemple).
Aucune date de sortie ni de prix n’ont pour le moment été précisés.