Accueil News Détails et vidéo pour la version Oculus Rift de Project Cars

Détails et vidéo pour la version Oculus Rift de Project Cars

0
PARTAGER

Nous ne sommes plus qu’à une semaine de la disponibilité commerciale de l’Oculus Rift pour ceux qui ont précommandé parmi les premiers le casque de réalité virtuelle.

Project Cars, la simulation automobile est disponible depuis début mai 2015 sur PC et consoles et fera donc partie du lineup de sortie de l’Oculus Rift ce 28 mars. Le jeu de Bandai Namco fait en effet bien parti de la liste des 30 jeux qui seront disponibles ce jour là.

Cette version VR du jeu sera disponible sur l’Oculus Store au prix de 49.99€ et inclura tous les ajouts du titre depuis sa sortie ainsi que des améliorations spécifiques à la réalité virtuelle.

On apprend également, via la page “VR” du site officiel Project Cars, que les acheteurs de cette version Oculus recevront gratuitement la mise à jour de l’édition “Game of The Year” du jeu lorsqu’elle sera disponible. Pour fêter la prochaine sortie de Project Cars version Oculus Rift, le directeur créatif du projet, Andy Tudor, a déclaré ceci :

“Project CARS a toujours été considéré comme l’un des plus beaux jeux de course, mais nous sommes toujours à la recherche de nouvelles expériences de jeu aussi. Une fois que vous avez scruté de plus près les petits détails que nous mettons dans le cockpit d’un supercar comme la Pagani Huayra BC ou en regardant à gauche une IndyCar essayant de doubler, vous ne serez jamais en mesure de revenir en arrière. Sans l’ombre d’un doute, la réalité virtuelle vous apporte de meilleures courses et nous nous attendons à ce qu’un grand nombre de nos fans et de professionnels E-Sport qui possèdent déjà des configurations de course adopteront le Rift comme le moyen de faire évoluer leur jeu au prochain niveau.

Il y a quelques mois, une compatibilité avec d’autres casques de réalité virtuelle comme le HTC Vive et le PlayStation VR avait été évoqué. Si les développeurs n’en disent pas plus pour le moment, rien ne dit que ces projets soient enterrés. Il faudra donc être patients et laisser passer la sortie de la version Oculus  pour espérer, peut-être, en entendre parler à nouveau.