Accueil News Serious Simulations travaille sur une interface permettant des casques VR sans fil

Serious Simulations travaille sur une interface permettant des casques VR sans fil

0
PARTAGER

Née il y a 18 mois, cette société proposait du contenu vidéo servant à entraîner les militaires américains. Serious Simulation a réussi à envoyer un flux vidéo à une interface fixée sur un casque en seulement 17 microsecondes* et cette interface se trouvait à un peu plus de 16 mètres de l’émetteur.

Forts de leur trouvaille, ils se sont empressés de contacter les cadors de la VR : HTC, Facebook et Sony qui ont tous acceptés de travailler avec Serious Simulation.

Hélas il reste beaucoup de chemin à parcourir avant que les casques VR sans fils n’arrivent sur nos têtes. Il faut d’abord que Serious Simulation arrive à rééditer cet exploit de latence quasi-nulle en émettant en 90 Hertz, qui est la fréquence utilisée par les casques VR nouvelle génération.

En travaillant sur un Oculus Rift DK2, ils n’ont pu faire leurs tests que sur une fréquence de 60 Hertz. Et comme Serious Simulation n’avait pas accès au SDK de l’Oculus, ils n’ont pas pu affiner le rendu et la vidéo présentée n’est pas parfaite.

Il faudra également que le coût de fabrication de cette interface ne soit pas exorbitant puisqu’il faudra ajouter ce surcoût au prix du casque VR…

Mais puisque leur travail semble avoir conquis les ténors de la VR, peut-être que les casques VR de seconde génération n’auront plus de “fil à la tête” !!

*1 microseconde = 1 millionième de seconde