Accueil News Electronic Arts expérimente la VR mais…

Electronic Arts expérimente la VR mais…

0
PARTAGER

Le géant de l’édition dans le monde du jeu vidéo qu’est Electronic Arts est probablement un incontournable si la réalité virtuelle veut s’ouvrir au plus grand nombre de joueurs.

Derrière des licences très fortes comme les Sims, FIFA et autres jeux de sport, Need For Speed ou encore Rock Band, l’éditeur pourrait apporter énormément de jeux et démocratiser les casques de réalité virtuelle. S’exprimant lors de la UBS Global Technology Conference un peu plus tôt dans la semaine, Blake Jorgensen, directeur financier de la firme américaine s’est exprimé sur la réalité virtuelle.

L’homme indique qu’Electronic Arts a déjà testé ses jeux sur plusieurs plateformes en mode réalité virtuelle. La principale raison pour ne pas implémenter cette technologie dès aujourd’hui est qu’il subsiste des risques d’être malade en les utilisant. Jorgensen n’est cependant pas fermé et à affirmé que la VR pourrait devenir une partie de son “business model” dans le futur avec la PS4, Xbox One, iOS ou Android.

Si une plate-forme de réalité virtuelle prend son envol, soit de façon autonome ou dans le cadre de l’une des plates-formes qui la supporte (PC ou consoles), nous serons là pour construire des jeux. Si vous regardez nos jeux, ils sont incroyablement bien mis en place pour la réalité virtuelle parce que nous créons ces grands mondes immersifs, auxquels les gens jouent essentiellement. Et, évidemment, il faudrait plus de technologie pour nous assurer que en tirerons parti. Un peu comme la construction d’un film en 3D par rapport à un film 2D; mais nous avoir bon espoir que nous serons là.

Des propos qui font donc échos à ceux de Take Two concernant GTA ou ceux d’autres grand éditeurs. Ils sont donc prêts à sauter le pas mais en minimisant les risques. Pas avant que la technologie ait fait des émules. Mais comment faire prendre son envol à la réalité virtuelle sans de gros blockbusters ? Tout un programme qui pourrait se terminer en cercle vicieux.

Source : VRFocus