Accueil News Elite Dangerous passe les 1.4 million d’exemplaires vendus

Elite Dangerous passe les 1.4 million d’exemplaires vendus

0
PARTAGER

Les développeurs de Frontier Developments annoncent fièrement aujourd’hui avoir écoulé plus de 1.4 million d’exemplaires du jeu Elite Dangerous.

Disponible sur PC depuis décembre 2014 à la suite d’une formidable campagne de financement Kickstarter, Elite Dangerous est depuis sorti également sur Xbox One et Mac mais reste surtout l’un des premiers jeux AAA à avoir été compatible avec la réalité virtuelle.

D’abord compatible avec l’Oculus Rift dès son alpha test en décembre 2013, le jeu a également reçu la compatibilité SteamVR (et donc HTC VIve) en décembre dernier.

Le jeu continue d’être mis à jour et l’extension Horizons apportant la possibilité de débarquer et d’évoluer sur les planètes à bord d’un véhicule est maintenant elle aussi disponible.

Le PDG de Frontier Developments, David Braben, a déclaré ceci à l’occasion de la publication de ces chiffres :

Nous avons une communauté de joueurs exceptionnelle. Le temps de jeu moyen de nos 1,4 million de joueurs est de 60 heures – cela fait un total de 84 millions d’heures jouées, et le compteur continue de tourner. Avec les retours de la communauté, nous faisons constamment évoluer Elite Dangerous. Nous avons de grandes ambitions sur le long terme, et nous continuerons de nous y tenir. Nous délivrerons notamment de nouvelles informations exclusives à propos d’Horizons très prochainement.