Accueil News Des portails pour se déplacer dans le jeu Budget Cuts avec le...

Des portails pour se déplacer dans le jeu Budget Cuts avec le Vive

0
PARTAGER

Si la particularité du HTC Vive est la possibilité de se déplacer dans une pièce de 4.5m sur 4.5m, il reste cependant un problème lorsque l’expérience ou le jeu VR vous demande d’avancer encore plus.

Il est également évident que toutes les pièces ou les salons où sera utilisé le Vive ne feront pas exactement les bonnes dimensions. Pour permettre au joueur d’avancer encore plus dans un jeu, le studio Cloudhead Games présentait sa solution « Blink » pour se téléporter et ensuite profiter à nouveau de l’espace de votre pièce pour avancer dans le monde virtuel.

Pour le jeu Budget Cuts, les développeurs indépendants de Neat Corporation ont choisi une autre solution qui fait largement pensé au jeu Portal. Comme vous pouvez le voir sur la vidéo ci-dessus, vous lancez un élément qui vous ouvre immédiatement un portail pour vous déplacer à cet endroit. Le système a l’air déja bien rodé malgré que le jeu ne soit pas encore disponible. On imagine que l’utilisation de ces fameux portails demande tout de même un certain temps d’adaptation mais voilà une autre solution pour palier aux problèmes de Room-Scale.