Accueil News Google ouvre une division consacrée à la réalité virtuelle

Google ouvre une division consacrée à la réalité virtuelle

0
PARTAGER

Précurseur dans le domaine de la VR grâce à son casque en carton Google Cardboard, le géant d’internet n’en a pas fini avec cette nouvelle technologie.

Depuis plusieurs mois, Google renforce en effet son offre autour de la réalité virtuelle grâce à ses nombreuses applications. Citons en premier lieu Youtube qui permet de visualiser des vidéos filmées à 360° et même en mode VR depuis les applications smartphones. Plus récemment, c’est Google Street View qui se dotait également d’un mode VR.

Mais Google est également un acteur à part entière puisque le groupe au célèbre moteur de recherche développe sa propre caméra professionnelle à 360° en partenariat avec GoPro : Odyssey. N’oublions pas non plus le gros investissement réalisé auprès de Magic Leap qui travaille la réalité augmentée et dont nous avons vu plusieurs vidéos bluffantes.

Clay Bavor google VR

Quoi qu’il en soit, ce n’est qu’à partir d’aujourd’hui qu’une réelle division consacrée à la VR est créé au sein du groupe Google. Selon le site Re/Code, c’est Clay Bavor, actuel vice-président Product Management qui vient de prendre la tête de cette division.

Reste à savoir ce que nous prépare Google et si la firme américaine se lancera également dans la création de son propre casque de réalité virtuelle ou si elle continuera seulement à développer des applications ou explorer de nouveaux chemins.