Accueil News GoPro annonce Odyssey pour filmer à 360° pour Google Jump

GoPro annonce Odyssey pour filmer à 360° pour Google Jump

0
PARTAGER

Lors de la conférence Google I/O en mai dernier, le géant du web annonçait un partenariat avec GoPro pour la création d’un système permettant de filmer à 360° : Google Jump.

Sous ce nom Google, se cache avant tout une suite logicielle qui corrige et traite les images des 16 caméras GoPro pour ensuite uploader la création directement sur Youtube.

Aujourd’hui, nous découvrons plus précisément Odyssey, qui sera donc l’appellation commerciale du périphérique qui permettra de filmer. Niveau design, on constate une évolution par rapport au prototype présenté en mai dernier malgré que le principe reste le même. 16 16 GoPro Hero4 Black sont donc disposées en cercle pour filmer en 8K à 30 images par seconde.

Une page consacrée à Odyssey vient d’être mise en ligne sur le site de GoPro. Elle permet aux professionnels de s’enregistrer pour manifester leur intérêt. Il faut dire que le produit coûte tout de même la modique somme de 15 000 dollars. Voici ce que contient le pack :

pack GoPro Odyssey

C’est en tout cas une bonne nouvelle de voir des acteurs de premier plan investir et proposer des solutions pour filmer à 360°. Des vidéos qui, on le rappelle, peuvent ensuite être visible dans un casque de réalité virtuelle pour smartphone grâce à l’application Youtube.