Accueil News Une nouvelle attraction utilisant le Gear VR au Royaume Uni

Une nouvelle attraction utilisant le Gear VR au Royaume Uni

0
PARTAGER

Les roller coasters comme on les appelle outre-atlantique bénéficient de nombreuses expériences en réalité virtuelle plongeant l’utilisateur sur des pentes vertigineuses tout en les laissant au chaud dans leur salon.

Cet été, une nouvelle étape a été franchie par le parc d’attraction allemand Europa-Park qui a équipé les passagers de l’une de ses attractions de casques Gear VR. Une expérience en réalité virtuelle a été réalisée sur la base du parcours du grand huit et les visiteurs peuvent donc ressentir les sensations des montagnes russes tout en ayant la tête dans un monde virtuel.

Galactica rollercoasterAujourd’hui, on apprend que c’est le parc d’attractions Alton Towers Resort au Royaume Uni qui prévoit l’ouverture d’un nouveau manège à sensations fortes nommé “Galactica”. Ce dernier aura également recours au Samsung Gear VR et plongera les visiteurs dans plusieurs galaxies avec la sensation de décollage d’une fusée au départ.
D’après le site officiel du parc, il est déjà possible de réserver son ticket pour une ouverture courant mars. Une vidéo et l’affiche viennent illustrer cette annonce. Il se pourrait bien que des nouvelles de ce genre se multiplient dans les mois qui viennent avec pourquoi pas, un parc français cette fois.