Accueil News Une date pour le lancement des précommandes du HTC Vive

Une date pour le lancement des précommandes du HTC Vive

1
PARTAGER

Alors que les précommandes pour s’offrir (contre 699€) la version commerciale de l’Oculus Rift ont débuté la semaine dernière, c’est désormais celles du HTC Vive que l’on attend.

Selon le site The Telegraph qui s’est entretenu avec la PDG de HTC, Cher Wang, la date du 29 février prochain a été retenue comme étant celle du lancement des précommandes du Vive dans sa version commerciale.

Rappelons que la sortie du casque de HTC et Valve a été reportée au mois d’avril prochain, tandis que le second kit de développement, le “Vive Pre”, a été dévoilé il y a quelques jours au CES. Cette nouvelle version laisse apparaître des améliorations au niveau du poids, de l’ergonomie et dispose désormais d’une caméra frontale. Cette version destinée aux développeurs sera produite à 7000 exemplaires et commence déjà à être envoyée.

L’article nous apprend également que HTC devrait opérer du même coup un virage en direction de la réalité virtuelle au dépend de sa branche smartphone qui a subit de lourdes pertes en 2015.

Concernant le prix du Vive, Cher Wang n’a rien révélé mais on imagine qu’il sera dévoilé au moment du lancement de ces précommandes. Il est difficile à croire que le Vive, qui utilise des capteurs de déplacements pour localiser son utilisateur dans une pièce, soit proposé à un prix inférieur que le casque américain Oculus. La bataille entre les deux produits sera rude puisque ces derniers seront envoyés à partir du 28 mars, une date proche de la sortie supposée du Vive.

Comme pour le Rift, nous suivrons de près toutes les informations qui concerneront les précommandes du Vive.

  • Laurent CHRETIEN

    HTC sera présent massivement au prochain #LavalVirtual du 23 au 27 mars 2016 pour accompagner le lancement du VIVE. Venez nombreux le découvrir et le tester