Accueil News En tête-à-tête avec la Joconde : une expérience VR arrive au Louvre

En tête-à-tête avec la Joconde : une expérience VR arrive au Louvre

0

La Joconde, le célèbre tableau de Leonard de Vinci représentant Mona Lisa attire des millions de touristes au Louvre chaque année. Pour pouvoir s’en approcher et pouvoir admirer l’oeuvre, il faut bien souvent jouer des coudes.

Voilà pourquoi à l’occasion de l’exposition Leonard de Vinci qui se déroulera au Louvre du 24 octobre 2019 au 20 février 2020, une expérience VR sera mise en place.

En plus de pouvoir admirer 5 oeuvres du célèbre peintre (Vierge aux rochers, la Belle Ferronnière, la Joconde, le Saint Jean Baptiste et la Sainte Anne), il sera possible de profiter de l’expérience VR « En tête-à-tête avec la Joconde ».

Cette dernière a été réalisée en partenariat avec HTC Vive Arts et permettra aux visiteurs de contempler la Joconde sous tous les angles et de s’en approcher comme jamais. Des interactions seront également proposées.

En raison de l’affluence attendue pour cette exposition, elle sera accessible uniquement sur réservations avec créneau horaire. Pour ceux qui ne pourraient se rendre à Paris durant cette période, l’expérience sera également disponible sur Viveport.

 

Laisser un commentaire