Accueil News Facebook Horizon, un monde virtuel pour Oculus Rift et Quest en 2020

Facebook Horizon, un monde virtuel pour Oculus Rift et Quest en 2020

0

A l’époque du rachat d’Oculus par Facebook, beaucoup se sont demandés ce que pourrait apportait la réalité virtuelle à un géant des réseaux sociaux. Si quelques applications sociales en VR ont vu le jour depuis, un nouveau projet ambitieux est attendu pour l’année prochaine.

Lors de la conférence Oculus Connect 6, l’application Facebook Horizon a été dévoilée. Il s’agit d’un monde complètement virtuel dans lequel les possesseurs d’Oculus Rift et Oculus Quest pourront évoluer. L’utilisation de la marque Facebook dans le nom de ce nouveau projet n’est pas anodin et on sent la volonté de miser dessus.

Avec Facebook Horizon, Mark Zuckerberg créé en quelque sorte son Oasis, le monde virtuel que l’on voit dans le film Ready Player One.

Les joueurs débarqueront tout d’abord sur une place pour rencontrer d’autres personnes. Ils pourront ensuite parcourir ensemble ce monde pour explorer de nouveaux lieux, jouer à des jeux, construire des communautés et même concevoir leurs propres expériences. Dans ce monde, les joueurs seront représentés par un avatar préalablement créé.

Au lancement de Facebook Horizon en 2020, les activités disponibles seront des créations du réseau social Wing Strikers, une expérience aérienne multijoueur mais l’objectif est vraiment de laisser la communauté prendre ensuite le contrôle de la création.

Facebook Horizon sera lancé l’année prochaine et il est d’ores et déjà possible de s’inscrire pour participer à la bêta.

Laisser un commentaire