Accueil News Facebook Ray-Ban : Des lunettes connectées annoncées pour 2021

Facebook Ray-Ban : Des lunettes connectées annoncées pour 2021

0

Si Facebook est désormais un acteur incontournable de la réalité virtuelle, la firme ne compte pas laisser le marché de la réalité augmentée et des lunettes connectées à la concurrence.

Lors de l’événement Facebook Connect qui se déroulait ce soir, le PDG de la firme, Mark Zuckerberg a annoncé en personne le développement de lunettes connectées qui arriveront sur le marché en 2021. Facebook frappe fort niveau marketing puisque ce premier produit sera commercialisé sous la très connue marque Ray-Ban.

Si le produit n’a pas été présenté et que ses fonctionnalités ne sont pas encore très claires, il semblerait que le produit ne dispose pas d’écran. Elles pourraient donc être un simple outil pour filmer et partager comme les Snap Spectacles de Snapchat.

Ces lunettes seront en tout cas une étape dans un travail plus global de la société dans le domaine de la réalité augmentée nous dit-on.

A ce titre, Facebook annonce qu’il existe un prototype de recherche expérimentale appelé Project Aria et qui sera quant à lui plus dirigé vers la réalité augmentée. Dès ce mois-ci, Facebook commencera à tester Aria dans le monde réel avec des employés et des sous-traitants de Facebook pour résoudre des problèmes difficiles dans des domaines tels que la confidentialité, l’enregistrement vidéo et la conception.

Facebook Project Aria

Laisser un commentaire