Accueil News Des files d’attentes pour acheter le PlayStation VR au Japon

Des files d’attentes pour acheter le PlayStation VR au Japon

0
PARTAGER

Lancé le 13 octobre dernier, le PlayStation VR pouvait être trouvé facilement le jour de sa sortie en magasins. Mais depuis les fêtes de Noël, il est assez difficile de s’en procurer un sans passer par un délai d’attente.

Ainsi, pour une commande aujourd’hui, le site de la Fnac date par exemple l’expédition au 16 février prochain. Pire sur Amazon, le célèbre revendeur en ligne ne liste que des produits vendus par des tiers à des prix plus élevés que la normale. Le revendeur n’indique même pas de date de retour en stock.

Au Japon, trois mois après la sortie du casque de réalité virtuelle de la PlayStation 4, de nombreux joueurs font encore la queue devant les magasins pour tenter de se le procurer. Des images que l’on a l’habitude de voir le jour de lancement d’un produit et non trois mois plus tard. Certains magasins ont même mis en place des tombolas pour désigner qui pourrait acheter le PlayStation VR.

Le PlayStation VR est-il victime de son succès et d’une forte demande par rapport aux prévisions ou s’agit-il d’un simple problème sur les lignes de production ? Sony reste pour l’instant muet face à ce phénomène qui touche plus ou moins tous les pays. L’absence totale de communication sur les chiffres de vente du casque n’aide pas non plus à se faire une idée du véritable succès ou non du PlayStation VR.