Accueil News MyTF1 VR : l’appli de réalité virtuelle commencera par The Voice VR

MyTF1 VR : l’appli de réalité virtuelle commencera par The Voice VR

0
PARTAGER

En grande difficulté face à ses concurrents historiques et les chaînes de la TNT, le groupe TF1 a décidé de miser sur l’innovation pour regagner des parts de marché.

La première chaîne a en effet annoncé l’arrivée prochaine d’une nouvelle application dédiée à la réalité virtuelle pour suivre et même participer à ses programmes, MyTF1 VR. Cette application qui devrait arriver sur smartphones courant février sera inaugurée par la saison 6 de The Voice, l’un des programmes phare de TF1.

En lançant l’application, le spectateur pourra se mettre dans la peau de l’un des coachs de The Voice pendant les auditions à l’aveugle, le moment où les coachs se retournent s’ils aiment la voix du chanteur participant. Ils pourront ainsi choisir eux aussi leurs voix préférées à l’aveugle. On ne sait par contre pas encore si l’application proposera le contenu en direct en même temps que le programme ou simplement des replays après la diffusion TV.

On peut imaginer que d’autres programmes de la chaîne seront ensuite également concernés par du contenu à 360° et en réalité virtuelle via la même application.