Accueil News Des gants Oculus impressionnants en action

Des gants Oculus impressionnants en action

0
PARTAGER

Il y a quelques mois, le PDG de Facebook Mark Zuckerberg postait une photo prise dans le laboratoire Oculus Research. Une photo sur laquelle on pouvait voir des gants fonctionnant avec l’Oculus Rift.

Ces mystérieux gants sont aujourd’hui de retour dans une vidéo publiée par Oculus et dans laquelle on peut apprécier une reconnaissance bluffante de mouvements des mains. Dans un article sur le blog Oculus, nous en apprenons un peu plus sur cet accessoire.

Les mains humaines ayant environ 25 degrés de liberté et beaucoup de zones masquées lorsqu’elles sont en mouvement, il est nécessaire que de nombreux rétroréflecteurs recouvrent les gants et que de nombreuses caméras de suivi soient combinées pour arriver à un tel niveau de tracking, proche des mouvements réels de l’utilisateur.

La solution parfaite pour le tracking des mains existe donc mais elle se heurte encore à une barrière technologique au niveau du matériel à mettre en oeuvre. Oculus ne mentionne absolument pas si une solution commerciale similaire est en développement mais on peut l’espérer. Une autre solution est en tout cas déjà disponible pour les développeurs sur le marché, il s’agit des gants Manus VR, au prix de 1000$.

Du côté de HTC, une nouvelle version des contrôleurs de mouvement est en préparation avec un tracking des doigts mais on sera certainement très éloignés d’un tel rendu.