Accueil News HTC est très heureux des ventes du HTC Vive

HTC est très heureux des ventes du HTC Vive

0
PARTAGER

Avec la récente baisse de prix de l’Oculus Rift avec les Oculus Touch, on peut penser que HTC est sous pression et que les ventes de son Vive risquent d’en pâtir.

Ce n’est donc certainement pas anodin si HTC communique aujourd’hui au sujet de ses ventes en se montrant rassurant sur les volumes expédiés depuis la sortie du casque VR en avril 2016. Les chiffres exacts restent en tout cas très secrets et il y a évidemment une part de bluff dans ce secteur naissant. Du côté des casques de réalité virtuelle, seul Samsung et Sony ont pour l’instant communiqué officiellement sur leurs ventes avec plus de 5 millions de Gear VR (janvier 2017) et plus d’un million de PlayStation VR expédiés (juin 2017).

Dan O’Brien, Directeur Général de la branche HTC Vive s’est exprimé auprès du site GameIndustry.biz pour commenter les ventes du casque.

Nous avons actuellement atteint nos objectifs en terme de volumes de vente. Nous ne communiquons pas sur le nombre mais nous en sommes très heureux. Nous avons également commencé à nous introduire dans les domaines hors jeux vidéo et les entreprises. 2016 était vraiment une année de lancement.
2017 est l’année de l’écosystème où nous portons notre attention sur des partenaires pour travailler avec nous. C’est pourquoi nous allons sortir les Vive Trackers et que nous ouvrons notre écosystème. Nous avons Viveport, un magasin dédié au contenu « non jeux » et le système d’abonnement. Nous utilisons de nombreuses tactiques pour faire grandir l’industrie.

Si le prix du HTC Vive ne semblait pas être un problème pour les ventes jusqu’ici, la grosse baisse de prix du Rift et son ouverture à la technologie Roomscale devrait certainement joué en défaveur du Vive dans les semaines et mois à venir. Si HTC n’en parle pas pour l’instant, ils devront certainement passé eux aussi par une baisse de prix pour continuer à être compétitifs.