Accueil News HoloLens : Vers l’intégration d’une intelligence artificielle

HoloLens : Vers l’intégration d’une intelligence artificielle

0

Alors que les HoloLens continuent leur petit bonhomme de chemin du côté des professionnels, Microsoft continue de travailler en interne à leur amélioration.

Dans un article publié sur le blog Microsoft Research, où les chercheurs et ingénieurs de l’entreprise publient leurs avancées, un nouvel article traite des lunettes holographiques HoloLens.

Nous apprenons ainsi que Microsoft est en train de développer une seconde version du HPU (Holographic Processing Unit), le processeur intégré aux lunettes. Ce HPU v2 intégrera un co-processeur d’intelligence artificielle pouvant intégrer des réseaux neuronaux profonds (Deep Neural Networks en anglais). Pour faire simple, il s’agit de méthodes d’apprentissage automatique basées sur l’analyse de données.

Si dans les faits, tout cela est assez flou pour les non initiés, la phrase de conclusion de l’article résume ce que tente de faire Microsoft :

La réalité mixte et l’intelligence artificielle représentent l’avenir de l’informatique, et nous sommes ravis d’avancer vers cette frontière.