Accueil News Nvidia parle de son intérêt pour la réalité virtuelle

[GC 2015] Nvidia parle de son intérêt pour la réalité virtuelle

0
PARTAGER

La Gamescom qui se termine aujourd’hui a été l’occasion pour les constructeurs HTC et Oculus de présenter la dernière version de leur casque respectif mais Nvidia proposait également des démonstrations sur son propre stand.

Dans cette vidéo, le constructeur de cartes graphiques nous explique son intérêt pour la réalité virtuelle au travers de l’interview de Jason Paul, General Manager chez Nvidia qui annonce vouloir proposer la meilleure plateforme graphique pour la VR. Pour cela, la firme compte sur ses GPU ultra-rapides avec les processeurs Geforce GTX et un travail main dans la main avec Oculus et HTC notamment.

Des représentants d’HTC et de CCP Games qui développe EVE : Valkyrie sont également interviewés dans cette vidéo très intéressante.

Au niveau de la configuration PC qui sera nécessaire pour faire tourner au mieux les casques de réalité virtuelle, seul Oculus a pour le moment communiqué en dévoilant une configuration recommandée pour l’Oculus Rift avec une carte graphique NVIDIA GTX 970 ou supérieure. Nous attendons encore la configuration minimale ainsi que les spécifications recommandées par HTC.