Accueil News Oculus Cinema : du multi et des fonctionnalités sociales

[GC 2015] Oculus Cinema : du multi et des fonctionnalités sociales

0
PARTAGER

Déjà présente sur le Samsung Gear VR, l’application Oculus Cinema permettant de regarder des films en réalité virtuelle dans votre cinéma virtuel sera également disponible sur la version commerciale de l’Oculus Rift.

Présent à la gamescom en Allemagne, le fondateur d’Oculus Palmer Luckey, a dévoilé cette première information à nos confrères de RoadToVR. La seconde information part d’un fait tout ce qu’il y a de plus logique puisque pour beaucoup, le cinéma est une activité clairement sociale. Oculus voudrait donc recréer ce phénomène en autorisant plusieurs « joueurs » à regarder un même film.

Voilà certainement l’objectif d’Oculus Cinéma. Vous ne voulez pas reproduire l’expérience d’être seul dans une salle de cinéma, vous voulez reproduire l’expérience d’être dans une salle de cinéma ou de théâtre à la maison avec tous vos amis.

Ces fonctionnalités ont l’air déjà bien avancées en interne puisque Palmer Luckey a indiqué qu’un système d’avatars permettrait de communiquer avec d’autre personnes éloignées géographiquement de vous et que le tout devrait être déployé dans les prochains mois. Une information qui n’est pas vraiment une surprise puisque rappelons que derrière Oculus, c’est bien Facebook qui est aux commandes et son PDG compte clairement sur le Rift pour développer la sociabilité virtuelle.