Accueil News Google Chrome sur mobile bientôt compatible VR

Google Chrome sur mobile bientôt compatible VR

0
PARTAGER

Initiateur de la réalité virtuelle grand public par l’intermédiaire de son casque bon marché Cardboard, Google continue de travailler largement sur cette technologie.

Dernière information en date, le géant des internets est en train de déployer un mode VR sur la version mobile de son célèbre navigateur Chrome. Dans une prochaine mise à jour, il serait ainsi possible de consulter n’importe quel site internet depuis son casque de réalité virtuelle pour smartphone. Une prouesse qui ne nécessiterait même pas que les sites soient spécialement optimisés en ce sens.

Un paramètre « WebVR » est ainsi d’ores et déjà présent dans les dernières versions pour développeurs du navigateur mobile. Google Chrome version bureau serait également rendu compatible par la suite. Ce n’est donc qu’une question de temps avant que la fonction ne soit officiellement lancée sur la version grand public de Chrome.

Développer la réalité virtuelle mobile est en tout cas l’un des grands chantier de Google avec la sortie de sa plateforme VR Daydream sur la prochaine version d’Android (Nougat).