Accueil News HTC Vive : Des chiffres de vente autour de 100 000 exemplaires

HTC Vive : Des chiffres de vente autour de 100 000 exemplaires

0
PARTAGER
HTC Vive

Lancé il y a déjà 3 mois, le 5 avril dernier, le HTC Vive continue sa route au même titre que son principal concurrent, l’Oculus Rift, sans que l’on sache exactement où en sont les ventes.

Le site SteamSpy, qui analyse les données venues de Steam et notamment le nombre de téléchargement de chaque titre nous donne cependant de précieux indices. Si le site ne permet pas de calculer combien de Vive sont en service, il permet en tout cas de suivre les données des jeux offerts avec le casque de réalité virtuelle depuis sont lancement.

Le jeu Tilt Brush, exclusivement jouable et offert avec le Vive a ainsi été téléchargé à 94911 reprises (incertitude de plus ou moins 8213). Une fourchette d’acheteurs du Vive qui serait donc comprise entre 86 698 et 103 124 personnes. De beaux chiffres qui restent à confirmer mais qui représenterait tout de même un chiffre d’affaire de près de 80 millions de dollars pour HTC.

On attend maintenant avec impatience les premiers chiffres de vente officiels communiqués par HTC et Oculus qui permettraient de se faire réellement une idée des forces en présence et même de l’avenir de la réalité virtuelle sur PC.