Accueil News Google rachète une partie de HTC qui garde sa division VR et...

Google rachète une partie de HTC qui garde sa division VR et le Vive

0
PARTAGER

Ce n’est pas un secret, depuis plusieurs années, HTC va mal financièrement face à une concurrence féroce et ce, malgré des téléphones de qualité.

L’entreprise a su tout de même investir avec succès dans la réalité virtuelle et la conception du HTC Vive. Malgré tout, la rumeur d’une vente partielle de l’entreprise court depuis quelques semaines et nous avons même relayé cet été la possible information d’un rachat par Google de la branche VR de HTC.

Les choses se clarifient aujourd’hui avec non pas un rachat de la branche VR mais l’inverse. Le géant Google s’offre en effet la partie smartphone de HTC et ses équipes qui ont développé le smartphone Google Pixel ainsi qu’une licence « non exclusive » pour la propriété intellectuelle HTC dans le cadre de la transaction. Plus de 2000 employés HTC, soit la moitié des équipes R&D, qui travaillaient déjà en partie pour Google chez HTC, rejoindront le géant du web.

« Cet accord avec Google permet à HTC de continuer à innover dans toute l’organisation et à développer des produits de pointe », a déclaré le porte-parole de HTC Patrick Seybold. « Nous pourrons investir davantage dans les technologies de prochaine génération, y compris VR, AR et AI. Cela nous permet de continuer à construire l’écosystème de la réalité virtuelle pour développer l’activité Vive et pour nous concentrer sur les nouvelles opportunités commerciales. »

La transaction est annoncée à hauteur de 1.1 milliard de dollars.