Accueil News HTC Vive choisit la plateforme sociale VR Chat comme partenaire stratégique

HTC Vive choisit la plateforme sociale VR Chat comme partenaire stratégique

0

Si l’actualité principale du HTC Vive hier concernait son rachat partiel par Google pour 1.1 milliard d’euros, une autre annonce a été faite sur le blog du casque de réalité virtuelle.

HTC a en effet participé à une levée de fond auprès de VR Chat aux côtés d’autres entreprises pour un montant total de 4 millions de dollars. VRChat, déjà disponible,  propose des expériences sociales différentes. Des centaines d’univers différents sont ainsi déjà créés et permettent de se retrouver sous la forme d’un avatar à choisir parmi des milliers.

Chose assez singulière, les développeurs de VRChat se situent partout dans le monde et se retrouvent dans leur application pour leurs réunions. Ils sont d’ailleurs très contents de l’étonnement que provoque VRChat la première fois. Les utilisateurs se font des amis, jouent ensemble à des jeux comme la capture de drapeau et nombre d’entre eux se mettent à participer à la création de leur propre univers avec Unity3D pour la première fois.

Le blog Vive met en avant des endroits comme le bar virtuel The Great Pug, un endroit où des événements sont souvent organisés comme des sessions karaoké par exemple.