Accueil News Ford présente en vidéo ses utilisations des HoloLens

Ford présente en vidéo ses utilisations des HoloLens

0
PARTAGER

Depuis le lancement des kits de développement HoloLens, Microsoft n’a de cesse e partager les différentes utilisations de ses lunettes holographiques dans toutes sortes de domaines.

L’automobile est apparemment un secteur qui s’y prête plutôt bien puisque nous avions déjà pu voir qu’un autre constructeur, Volvo, avait déjà été convaincu. Aujourd’hui, c’est Ford qui montre l’intérêt des HoloLens dans le domaine créatif et le travail en collaboration.

Dès la conception de ses voitures en 3D sur ordinateur, les ingénieurs et designers Ford peuvent visualiser en direct et à taille réelle le rendu visuel de leurs travaux en complément de modèles physiques en argile ou de vrais prototypes, bien plus coûteux  à réaliser. Après une année de tests dans son “Design Center”, Ford va développer l’utilisation des lunettes et travaille sur d’autres applications. L’article accompagnant la vidéo met également en avant un aspect auquel nous n’aurions certainement pas pensé : une protection contre l’espionnage industriel. En effet, lors de la phase de conception des nouveaux véhicules, seules quelques personnes sont habilitées à visualiser le rendu complet du modèle.

Rappelons que si les HoloLens ne dispose pas de version commerciale et qu’elles sont destinées aux professionnels, il est possible d’acheter la Development Edition au prix de 3299€ sur le Microsoft Store. Retrouvez toutes les infos sur notre page consacrée aux HoloLens.