Accueil News Intel abandonne son écosystème VR Project Alloy

Intel abandonne son écosystème VR Project Alloy

0
PARTAGER

Nous n’avions plus entendu parler de Intel et de son “Project Alloy” depuis de nombreux mois et celà n’ira pas en s’arrangeant puisque le projet est abandonné.

Project Alloy était le projet de création par Intel d’un écosystème complet de réalité virtuelle avec un design de référence pour un casque VR autonome. Une idée similaire à ce qu’à su réaliser Microsoft et sa plateforme Windows Mixed Reality. On imagine que la raison principale de l’abandon de Project Alloy tient du fait que les principaux constructeurs tiers ont plutôt suivi le projet de Microsoft (HP, Lenovo, Acer…) et que les candidats ne se bousculaient pas pour la version proposée par Intel. VOilà un extrait du communiqué officiel

Intel a pris la décision de supprimer Project Alloy, mais nous continuerons à investir dans le développement de technologies pour alimenter les expériences AR / VR de nouvelle génération. Cela comprend: Movidius pour le traitement visuel, la détection de profondeur Intel® RealSense ™ et les solutions à six degrés de liberté (6DoF) et d’autres technologies compatibles, y compris Intel® WiGig, Thunderbolt ™ et Intel® Optane ™. Toutes ces solutions technologiques Intel sont supportées par un solide portefeuille de capacités logicielles, et nous développons un écosystème de support VR et des kits de conception de logiciels aux modèles de référence, afin d’encourager l’innovation qui permet un contenu riche et immersif. Project Alloy a été une excellente preuve de concept pour Intel et l’industrie – montrant ce qui est possible de faire pour une expérience VR haute performance, immersive et non intégrée. Ce que nous avons appris grâce à Project Alloy informera les efforts futurs.