Accueil News Project Cars 2 est disponible sur Oculus Rift et HTC Vive

Project Cars 2 est disponible sur Oculus Rift et HTC Vive

0

Cette fin d’année 2017 est rythmée par les sorties de simulations automobiles à commencer par Project Cars 2, développé par Slightly Might Studios et édité par Badai Namco comme pour le premier opus.

Un premier épisode qui avait tenté d’expérimenter la compatibilité VR mais qui n’était pas vraiment au niveau à cause de nombreux problèmes dont un framerate complément inconstant. Pour ce second opus, les développeurs ont apparemment corrigé le tir avec une prise en compte de la réalité virtuelle dès le début du développement du jeu.

Disponible depuis hier sur PS4, Xbox One et PC, Project Cars 2 est donc nativement compatible avec le HTC Vive et l’Oculus Rift. La fiche Steam du jeu précise que le titre se joue en VR uniquement avec un combo clavier/souris ou une manette de jeu. Quant à une éventuelle compatibilité PlayStation VR sur PS4, les développeurs ne promettent rien pour le moment même si elle est envisagée.

En chiffres, Project Cars 2 propose plus de 180 voitures sous licence issues de différentes catégories et 140 circuits différents dans 60 lieux.