Accueil News GTX 1060 : Nvidia annonce une carte graphique VR à moins de...

GTX 1060 : Nvidia annonce une carte graphique VR à moins de 300€

0
PARTAGER

Le marché des cartes graphiques est en pleine mutation ces dernières semaines. Nvidia avait commencé en dévoilant sa nouvelle carte GTX 1080. AMD lui répondait peu de temps après en annonçant la RX 480, une carte graphique également conçue pour la VR mais à bas prix.

Troisième épisode aujourd’hui avec la réponse directe de Nvidia qui annonce une GTX 1060, 100% compatible avec la réalité virtuelle et elle aussi au coût réduit. Sur le papier, elle sera en effet affichée à 249 dollars et devrait donc ne pas dépasser les 300€ en France. Malheureusement, les constructeurs habituels partenaires comme Asus, MSI etc. ne respectent pas souvent le prix conseillé et n’hésitent pas à gonfler leurs tarifs.

Cette GTX 1060 sera basée sur la dernière architecture architecture Pascal, garantissant des performances plus élevées que la génération précédente. Elle sera également compatible avec l’outil Nvidia Ansel qui transforme les captures d’écrans en images visibles à 360°.

GTX 1060 specs

Il est encore trop tôt pour savoir quelle sera la carte graphique gagnante du point de vue des performances entre les périphériques concurrents.