Accueil News Un nouveau Samsung Gear VR listé en Corée

Un nouveau Samsung Gear VR listé en Corée

0
PARTAGER

Après deux versions « Innovator Edition », Samsung propose depuis plusieurs mois la première version commerciale de son casque Gear VR.

Une dernière version du casque très largement développée chez les possesseurs de Samsung Galaxy S7 grâce à de nombreuses offres promotionnelles. A l’approche de la prochaine phablette de la marque, le Galaxy Note 7, il se pourrait bien que le constructeur dévoile également une nouvelle version du Gear VR.

Le site Zauba liste en effet un Gear VR ayant le numéro de produit SM-R323. Les précédentes versions du casque ayant les numéros SM-R320, R321 et R322, il est fortement probable qu’il s’agisse bien d’une nouvelle itération.

D’autres éléments laissent penser que Samsung se dirige dans cette voie comme par exemple le fait que le Galaxy Note 7 sera certainement le premier appareil de la marque à être équipé d’un port USB-C au lieu d’un port micro-USB. La connectique avec le casque Gear VR existant serait donc impossible.

Deuxième point, l’arrivée prochaine de la plateforme de réalité virtuelle Google Daydream sur la prochaine version d’Android. En tant que partenaire, Samsung devrait proposer de nouveaux smartphones puisqu’aucun des produits présents sur le marché n’est pour le moment compatible.

Enfin, il y a plusieurs mois, Samsung laissait entendre qu’un nouveau casque VR pour smartphones était en développement. Ce dernier aurait même une plus large compatibilité, pas limitée aux produits de la marque coréenne comme c’est actuellement le cas.