Accueil News Halo : Des lunettes holographiques chinoises ressemblant aux HoloLens

Halo : Des lunettes holographiques chinoises ressemblant aux HoloLens

0
PARTAGER
lunettes Halo

Après des mois où les annonces de casques de réalité virtuelle se sont enchaînées, c’est désormais le marché de la réalité augmentée qui connait un bel essor.

Après les HoloLens de Microsoft qui sont actuellement disponibles pour les développeurs et professionnels, Meta mettait également en vente ses propres lunettes Meta 2.

Aujourd’hui, nous découvrons un nouveau produit venu de Chine et développé par l’entreprise Shadow Creator. Cette dernière vient d’annoncer ses lunettes holographiques Halo lors du salon CCG Expo 2016 de Shanghai. Un produit annoncé à 1500$, soit un peu plus de 1300€.

Un site officiel (chinois) a également fait son apparition et révèle quelques informations intéressantes. Les Halo ne permettraient pas seulement la réalité augmentée mais pourraient également passer dans un mode VR pour immerger complètement leur utilisateur.

Techniquement, nous ne savons pas grand chose mis à part qu’un processeur Qualcomm Xiaolong 820 équipera les lunettes, qu’un large champ de vision est annoncé (sans chiffres) et que la reconnaissance de mouvements est également au programme. Même si cela n’est pas précisé, il semble que les lunettes Halo embarquent, comme les HoloLens, leur propre système d’exploitation, permettant de s’affranchir d’une connexion constante à PC.

Les précommandes sont d’ores et déjà lancées pour une sortie exclusivement chinoise pour le moment en janvier 2017.