Accueil News Réalité augmentée : le kit de développement Meta 2 disponible à 949$

Réalité augmentée : le kit de développement Meta 2 disponible à 949$

0

La réalité augmentée est encore à ses balbutiements mais on a vu en début de semaine que Microsoft était déjà bien engagé avec le lancement des précommandes de ses lunettes holographiques HoloLens.

Un concurrent entre aujourd’hui sur le marché et lance lui aussi les précommandes du premier kit de développement de ses lunettes AR, les Meta 2, à un prix de 949$ (873€). Les quantités sont limitées et les précommandes se font depuis le site officiel de Meta.

On est donc bien loin des 3000 dollars demandés par Microsoft pour ses HoloLens mais cette différence s’explique par le fait que le produit de Microsoft embarque directement Windows 10 et peut donc se passer d’un ordinateur, ce qui n’est pas le cas des Meta 2 qui doivent être connectées par un câble HDMI à un PC. Le constructeur ne recommande d’ailleurs pas de configuration mis à part la mention « PC moderne avec Windows 8 ou 10 ».

Meta 2 Dev Kit

En tant que kit de développement, les précommandes s’adressent évidemment aux développeurs et professionnels mais ne leurs sont pas pour autant réservées. Les lunettes se démarquent également par le fait qu’elles offrent un FOV de 90° et la résolution d’affichage est de 2560 x 1440 pixels contrairement aux HoloLens qui n’affichent qu’un écran réduit.

Les Meta 2 disposent également d’une caméra frontale de 720p et 4 speakers audio proches des oreilles de l’utilisateur. Le tracking s’effectue grâce à un ensemble de capteurs 6 axes ainsi que d’autres permettant des interactions avec les mains et un tracking positionnel. Des applications comme Microsoft Office ou Spotify seraient déjà compatibles.

Nos confrères de RoadToVR, qui ont eu la chance de pouvoir essayer les lunettes [EN], paraissent assez enthousiastes et comparent la réalisation de ces Meta 2 à ce qu’a été l’Oculus Rift DK1 pour la réalité virtuelle : un produit qui pourrait jouer un rôle important dans le développement commercial de la technologie.

Concernant Meta, la start-up a déjà reçu 23 millions de dollars d’investissements et devrait lever de nouveaux fonds prochainement. On lui souhaite le même succès que Oculus qui a eu la chance d’être racheté par Facebook.