Accueil News Samsung prépare un nouveau casque VR sans fil pour smartphones

Samsung prépare un nouveau casque VR sans fil pour smartphones

0
PARTAGER

Déjà très actif dans le domaine de la réalité virtuelle avec plusieurs versions du Gear VR, Samsung semble continuer dans cette voie.

A l’occasion de la Samsung Developer Conference qui se tient en ce moment, Samsung a annoncé travailler sur une nouvelle version de casque de réalité virtuelle mobile qui ne serait pas simplement destiné aux smartphones de la marque comme c’est le cas du Gear VR.

Le Gear VR étant le casque pour smartphone le plus abouti actuellement, il s’agirait d’une très bonne nouvelle pour tous ceux qui ne disposent pas des derniers téléphones de la gamme Galaxy. Parmi les améliorations, un tracking des mains de l’utilisateur est envisagé. Il s’agirait d’une amélioration notable d’autant que le “Motion Controller” du Gear VR, le Rink, n’est pas encre disponible.

Il ne faudra tout de même pas s’attendre à voir arriver un tel périphérique dans les semaines à venir puisque la version commerciale de l’actuel Gear VR n’a que 6 mois d’existence. Une dernière question se pose sur le partenariat prolongé ou non avec Oculus dans le développement d’un nouveau casque.

future VR Samsung device