Accueil News HITMAN 3 décevant en VR sur PC, voici les specs requises

HITMAN 3 décevant en VR sur PC, voici les specs requises

3

Nous y voilà, un an après la version PS4, la version PC de HITMAN 3 est disponible et jouable en réalité virtuelle depuis hier, le 20 janvier.

La page Steam du jeu a donc été mise à jour ainsi qu’une page spéciale support concernant la compatibilité VR avec toutes les infos sur la compatibilité des casques. Sans surprise, on retrouve le Valve Index, le HTC Vive et l’Oculus Rift. Les Oculus Quest 1 & 2 sont également mentionnés via la fonctionnalité Oculus Link.

Le surprise vient des casques Windows Mixed Reality. IO Interactive précise que son jeu est entièrement jouable avec le casque HP Reverb G2 mais que l’expérience n’est pas optimale. Il faudra passer par l’application Windows Mixed Reality sur Steam.

Concernant les specs PC minimales recommandées pour jouer à HITMAN 3 en réalité virtuelle, les voici ci dessous. Avec celles-ci, les développeurs promettent un jeu fluide à 90 FPS avec les graphismes sur « LOW » :

  • CPU: Intel 6-core i7-8700  / AMD Ryzen 7 2700
  • GPU: NVIDIA RTX 2060 Super / AMD 5700XT

L’autre point ayant attiré notre attention concernant cette compatibilité VR concerne les premiers retours des joueurs qui sont plutôt négatifs en ce qui concerne le portage VR. En effet, cette version semble être tirée de la version PlayStation VR et empêche par exemple de pouvoir tenir deux objets à la fois. Le jeu n’est également pas conçu pour que vous vous déplaciez physiquement dans votre pièce, et donc dans le jeu. Si vous vous retournez ou vous marchez, l’agent 47 ne se déplacera pas ! La prise en main des armes à deux mains comme le sniper est apparemment également une calamité d’après les commentaires.

Le jeu est en tout cas toujours proposé au tarif de 59.99€ sur Steam et si vous comptiez l’acheter uniquement pour sa compatibilité VR, il faudra peut être patienter en espérant de futures mise à jour.

PrécédentTrailer et précommandes pour ZENITH: The Last City une semaine avant sa sortie
SuivantProject Iris : Un casque de réalité augmentée chez Google pour contrer Meta et Apple

3 Commentaires

  1. Ce portage est une horreur. J’ai pour ma part acheté HITMAN 3 uniquement pour la VR et là coup de massue.
    1- Pas de compatibilité sur HP REVERB G2 : exemple vous devez sur DUBAI photographier la fenêtre pour entrer, problème vous tenez cet appareil avec le bouton grip droit mais en même temps photographier avec le bouton grip droit ???!!! en clair l’appareil est par terre
    2 – Dans le tuto vous devez assommer un garde avec un clef à molette, à part assommer mon chien, cassé ma télé je n’ai jamais réussi.
    3 – Aucune optimisation avec le corp (il aurait mieux fallu mettre que les mains) il arrive parfois que le corp se trouve à droite ou gauche de votre casque c’est à gerber.
    4 – Le personnage se déplace de manière erratique pour courrir il faut appuyer sur le GRIP gauche mais là plus possible de se diriger c’est un tout droit ou rien.
    5 – Le personnage traverse les objets, logique !!!
    6 – La qualité visuelle pour laquelle j’attendais beaucoup vu la beauté en plat est une horreur même en optimale (j’ai une NVIDIA 3080 RTX). c’est flou, c’est trouble, c’est pixelisé et même dans un casque hyper lumineux comme le HP REVERB G2 c’est sombre on ne voit rien sur les scènes sombres
    7 – La physique est aussi une horreur seule la main droite fonctionne mais attention pas version grip, ne vous attendez pas à préempter façon HLA

    Quand je vois la qualité visuelle de certains FPS (sans parler de HLA) de type PAVLOV, ONWARD (hormis une physique débile sur ce dernier les personnages ne marche pas ils volent !!!???) là avec HITMAN on touche le fond et c’est à coup sûr un dégout de la VR pour ceux qui n’en n’ont jamais fait.
    je suis persuadé que c’est mieux sur PS4 avec la manette.
    Je m’attendais revivre l’effet « WHAOUH » mais grosse déception et c’est un euphémisme !
    Bref ne dépensez pas votre argent inutilement car ce n’est pas un jeu VR NATIF, c’est à peine un MOD et les devs n’arriveront jamais à le transformer en jeu VR.
    Ils auraient mieux fait de demander à des DEVS type VALVE, PAVLOV et autres bons dev VR avant de se lancer.
    Dégoutté, déçu et en colère !

  2. Bonjour
    Oui TRÈS déçu pour moi également ,heureusement j’étais passé chez un ami qui avait le jeux sur son pc que je lui avait monté pour du Gaming donc suffisamment équipé ( I9 et RTX 2080 Ti) et j’ai donc apporté mon quest 2 pour tester le jeux avant de l’acheter et j’ai bien fait car c’est une horreur , aussi bien graphiquement que techniquement ,de plus même si pour beaucoup c’est l’inverse je ne supporte pas les déplacements sans téléportation ;j’ai eu le même soucis avec Medal of Honors que je ne supporte pas plus loin que les premières scènes d’apprentissage du coup j’ai même pas pu jouer vraiment
    On est loin, à des années lumières de HL Alyx ,même Moss la petite souris c’est un chef d’oeuvre à coté ou The Room

Laisser un commentaire