Accueil News Hololens : Utilisation par la police sur les scènes de crime

Hololens : Utilisation par la police sur les scènes de crime

0
PARTAGER

Il y a quelques semaines, Microsoft nous montrait les différentes utilisations de ses lunettes HoloLens par son partenaire Ford. Nouveau partenaire et nouvelle vidéo aujourd’hui pour les lunettes holographiques.

Le partenaire présenté dans la vidéo du jour est Black Marble, un studio partenaire du constructeur pour la création d’applications innovantes pour les fameuses lunettes HoloLens.

La vidéo s’attarde sur l’application tuServ de Black Marble, un outil qui révolutionne le travail de la police sur les lieux d’un crime. Sans dénaturer ou même s’approcher de trop près de la scène, les agents peuvent placer des marqueurs virtuels et rassembler des données grâce aux HoloLens par exemple. Au poste, les agents peuvent exploiter également les lunettes pour l’exploitation des données ou la visualisation de cartes par exemple.

Evidemment, nous sommes encore loin de voir arriver de tels dispositifs dans tous les commissariats et on peut se demander si l’utilité est bien réelle mais Microsoft continue sa campagne de communication intensive pour séduire de nouveaux clients.