Accueil News Holoride: C’est parti pour la VR dans les Audi avec Vive Flow...

Holoride: C’est parti pour la VR dans les Audi avec Vive Flow en Allemagne

0

C’est au CES de Las Vegas en 2019 déjà que nous entendions pour la première fois parlé de Holoride, un concept permettant de connecter un casque VR à une voiture pour que les passagers puissent jouer en VR avec les mouvements du véhicule.

Après quelques années, le projet arrive donc à maturité et Holoride vient tout juste d’être lancé exclusivement en Allemagne pour l’instant. Il faut dire qu’il s’agit d’un concept pour l’instant de niche puisque le constructeur Audi est pour le moment le seul partenaire.

Pour pouvoir utiliser Holoride, il faudra donc posséder un modèle de voiture Audi produit après juillet 2022: Audi A4, A5, A6, A7, A8, Q5, Q7, Q8, Audi etron, etron Sportback, ou etron GT. Les allemands peuvent ensuite acheter le Pioneers‘ Pack Holoride à 699€ qui inclut tout le nécessaire:

  • Les lunettes VR HTC Vive Flow (vendues seules à 549,99€)
  • Un contrôleur Bluetooth compatible
  • Un strap de sécurité
  • Un abonnement d’un an à Holoride (obligatoire pour pouvoir utiliser Holoride)

Ceux qui sont déjà en possession des lunettes Vive Flow ne peuvent donc pas encore souscrire et profiter de Holoride en dehors du pack. Le site officiel émet également la possibilité que d’autres voitures et d’autres casques seront compatibles avec Holoride dans le futur. Nous ne manquerons pas de suivre l’avancement du sujet et vous tenir informé. Nous ne savons pas non plus quand Holoride sera ouvert à d’autres pays. Voici en tout cas une vidéo du concept.

PrécédentLa liste des jeux PlayStation VR 2 confirmés (novembre 2022)
SuivantNetflix annonce un jeu Stranger Things VR pour fin 2023 sur tous les casques

Laisser un commentaire