Accueil News Zenith, After The Fall, Cities VR, Jurassic World… annoncés sur PSVR 2

Zenith, After The Fall, Cities VR, Jurassic World… annoncés sur PSVR 2

0

Le PlayStation VR 2 a pas mal occupé l’actualité ces derniers jours et vous pouvez retrouver d’ailleurs via ce lien l’ensemble de l’actualité PlayStation VR 2.

Nous terminons aujourd’hui la couverture de ces dernières annonces avec l’annonce du portage de plusieurs jeux VR déjà existants sur Meta Quest 2 et qui arriverons donc également sur le PlayStation VR 2. Pour la plupart de ces portages, ces versions sur PS5 seront optimisées et utiliseront les fonctionnalités du PSVR 2. Voici la liste de ces jeux:

Cities VR – Enhanced Edition

Disponible depuis quelques mois sur Quest 2, Cities VR, l’adaptation VR du célèbre jeu de gestion de ville Cities: Skylines va arriver également sur PSVR 2 mais dans une version améliorée ! Des graphismes plus nets, des couleurs plus riches et du contenu supplémentaire pour des métropoles encore plus grandes.

Sortie en même temps que le PlayStation VR 2 le 22 février 2023. Concultez notre test de Cities: VR sur Quest 2.

Jurassic World Aftermath Collection

Sorti sous la forme de trois épisodes différents sur Quest, l’excellent Jurassic World Aftermath dans lequel vous devez déjouer la vigilance des dinosaures arrivera sous la forme d’un jeu complet. Cette version à 90 images par seconde sera évidemment plus belle avec de l’éclairage volumétrique. Les temps de chargement seront évidemment également réduits et le retour haptique et l’audio 3D du casque PS VR2 seront mis à contribution.

Sortie en 2023. Consultez notre test de l’épisode 1 de Jurassic World Aftermath.

Zenith: The Last City

Sorti un peu plus tôt cette année sur Quest 2, PC et PlayStation VR, le MMORPG Zenith: The Last City bénéficiera également d’une version PS5/PSVR2 qui sera gratuite pour les possesseurs du jeu PS4. Depuis sa sortie, le jeu s’est très largement étoffé et amélioré et voici les nouveautés de la version PlayStation VR 2:

Nouveautés :

  • Importantes mises à jour graphiques : des textures plus nettes et des modèles en plus haute définition, de l’herbe, des ombres et des éclairages réalistes, et plus encore.
  • Immersion supérieure grâce aux gâchettes adaptatives. Sentez l’énergie traverser vos mains lorsque vous chargez vos épées ou la résistance des gâchettes lorsque vous tirez avec vos armes laser.
  • Grâce au retour du casque, ressentez l’impact de la lame d’un ennemi, la rapidité d’une charge ou une lente pulsation lorsque votre santé est basse.
  • Temps de chargement divisé par 2 à 5 par rapport aux autres plateformes. Plongez quasi instantanément dans le monde de Zenith et passez d’un point de téléportation à un autre en toute simplicité.

Sortie en même temps que le PlayStation VR 2 le 22 février 2023.

After The Fall

Autre gros jeu à faire son arrivée sur PlayStation VR 2, le FPS coopératif After the Fall de Vertigo Games. La mise à jour PS5 pour les possesseurs du jeu PS4 sera gratuite. Cette version comprendra toutes les nouveautés du jeu disponibles depuis sa sortie et tirera partie des fonctionnalités haptiques du casque:

Ressentez dans vos mains chaque glissade que vous effectuez ou chaque chargeur que vous videz grâce au retour haptique des contrôleurs. Les gâchettes adaptatives retranscrivent les sensations propres à chaque arme, notamment au niveau de la course de la détente. À travers les retours du casque, ressentez les vibrations de votre environnement lorsque vous vous faites attaquer.

Sortie en même temps que le PlayStation VR 2 le 22 février 2023. Consultez notre test After The Fall sur Quest 2

Tentacular

Tentacular vous plonge dans la carapace océanique d’un gigantesque mollusque élevé parmi les humains sur l’île occupée et excentrique de La Kalma. Il s’agit d’une aventure basée sur la physique bourrée de gameplay VR inventif et immersif, une histoire à vous faire chaud au cœur et des tonnes d’humour. Résolvez des énigmes en utilisant des outils amusants pour construire d’étranges engins et de spectaculaires structures, ou semez la pagaille avec votre immense carcasse ! Grâce au suivi des yeux du casque, vous pourrez interagir avec les habitants de La Kalma rien qu’en les regardant ou choisir la réponse Oui ou Non à une question là encore en la regardant simplement. Les gâchettes adaptatives vous permettront de ressentir le poids des objets que vous ramasserez.

Sortie en 2023.

Comonious High

Déjà disponible sur PC et Quest 2, le jeu développé par le studio à l’origine des populaires jeux Job Simulator et Vacation Simulator fera ses débuts sur console et le PlayStation VR 2. Après s’être crashé sur l’école, le joueur constate qu’elle abrite des personnages hauts en couleur, mais aussi qu’elle est complètement dysfonctionnelle. Il devra alors débloquer de nouveaux pouvoirs pour rendre à Cosmonious High sa gloire d’antan.

Sortie en même temps que le PlayStation VR 2 le 22 février 2023.

PrécédentLe processeur du Pico 4 plus puissant que celui du Meta Quest 2
SuivantLa liste des jeux PlayStation VR 2 confirmés (novembre 2022)

Laisser un commentaire