Accueil News HP Copper : Un nouveau casque Windows Mixed Reality en préparation

HP Copper : Un nouveau casque Windows Mixed Reality en préparation

0

La plateforme Windows Mixed Reality et ses différents casques est désormais bien installée dans l’écosystème VR et se taille une part du gâteau aux côté de l’Oculus Rift et du HTC Vive notamment.

Pour rappel, Windows Mixed Reality est une plateforme lancée par Microsoft, plébiscitée par plusieurs constructeurs (HP, Acer, Lenovo…) qui ont lancé leur propre casque d’après un design de référence. Voilà pourquoi la plupart de ces casques disposent des mêmes specs techniques que vous pouvez retrouver sur notre page consacrée à Windows Mixed Reality.

Nos confrères de RoadToVR ont eu la chance d’être invité par HP pour tester un nouveau casque, fonctionnant toujours avec WMR. Un choix assumé du fait notamment de la qualité du tracking ou encore la compatibilité avec Steam.

Ce nouveau périphérique baptisé Copper pour le moment a cette fois-ci été intégralement conçu par HP. L’objectif étant de miser cette fois sur la « clarté et le confort ». Si HP se garde bien de montrer pour le moment des photos de son prototype, un design, visible en haut de cette page, a tout de même été partagé. Avec son air d’Oculus Rift, le casque Copper intègre des écouteurs et un système de sangles élaboré.

Côté écran, nous savons déjà que HP proposera une résolution de 2160 x 2160 pixels par œil sur des écrans LCD contre 1440 x 1440 pour le premier casque de HP et 3.5 fois plus de pixels qu’un Rift.

Pour concevoir son nouveau casque, HP s’est inspiré des retours de ses clients, notamment professionnels, préférant donc une augmentation de la résolution à un élargissement du champ de vision par exemple. Le casque devrait ainsi être proposé dans des packs pour les pros à travers sa gamme « Z by HP » mais également pour les particuliers.

A ce stade, nous n’avons pas d’information sur le prix qui sera demandé ni même sur la fenêtre de sortie mais vu l’état d’avancement du projet, il pourrait très probablement s’agir de cette année.