Accueil News Nouvel indice sur un Oculus Rift S avec caméras embarquées

Nouvel indice sur un Oculus Rift S avec caméras embarquées

0

Alors qu’Oculus prépare l’arrivée de l’Oculus Quest pour cette année, un nouveau casque de réalité virtuelle à mi-chemin entre l’Oculus Rift et son casque autonome Oculus Go, il semblerait que la firme ne compte pas s’arrêter là.

Si plusieurs rumeurs faisaient état de l’existence d’un Oculus Rift S (pour small) en fin d’année dernière, nos confrères d’UploadVR ont finalement trouvé une preuve dans le code informatique de l’interface du Rift.

Dans les options de paramétrage de la fréquence de la luminosité de la pièce, une troisième option AUTO existe en plus des choix 50Hz et 60Hz. La description de ce réglage étant sans appel : « fréquence d’éclairage pour que les caméras Rift S s’adaptent à l’éclairage de la pièce ». Ce paramètre figurant dans les options du casque signifierait donc que ces caméras sont embarquées et non externes comme c’est le cas pour le Rift.

Autre info trouvée dans le code, le Rift S disposerait d’un réglage automatique logiciel de la distance entre les deux pupilles de l’utilisateur

Oculus profiterait donc de cette éventuelle nouvelle version S pour s’affranchir des capteurs de mouvement externes. D’autres améliorations pourraient aussi être de la partie mais le casque devrait cependant toujours être relié à un PC pour garantir des performances haut de gamme. On attend une annonce officielle d’Oculus à ce sujet, à moins qu’il s’agisse d’un projet déjà abandonné, ce qui est également possible.