Accueil News HP Reverb G2 : Livraisons à partir de la semaine prochaine en...

HP Reverb G2 : Livraisons à partir de la semaine prochaine en France

8

Si la communication officielle autour de la date de sortie du HP Reverb G2 est totalement floue puisqu’aucune date précise n’a été communiquée à part un mystérieux « début novembre », nous avons réussi à obtenir un élément de réponse.

En France, un seul distributeur propose depuis plusieurs semaines de précommander le nouveau casque VR développé par HP en collaboration avec Valve et Microsoft. C’est le marchand LDLC qui affiche deux options pour commander le casque HP Reverb G2.

Seul, c’est à dire sans contrôleurs, le Reverb G2 est affiché au tarif de 629,95€. Pour le casque avec ses contrôleurs, le prix monte à 749,95€. Sur le site, les délais annoncés affiche désormais respectivement « entre 7 et 15 jours » et « + de 15 jours » mais nous avons cherché à savoir quand serait livrés les premiers clients ayant déjà passé commande.

Sur Twitter, le compte officiel du marchand nous a répondu de façon assez clair. Eux même attendent la livraison des casques qui est prévue pour la semaine prochaine, le 11/11/2020. Sachant qu’il s’agit d’un jour férié, on imagine que ce sera peut être même le 12. Les commandes effectuées sur le site LDLC seront ensuite honorées dans l’ordre où elles ont eu lieu. Les plus rapides peuvent donc espérer une réception en toute fin de semaine prochaine ou début de la suivante.

Pour rappel, le HP Reverb G2 est très attendu sur le marché de la réalité virtuelle PC car il propose une résolution bien supérieure à celle du Valve Index, dispose d’un tracking intégré et sera également compatible SteamVR pour un prix bien inférieur. Pour y voir plus clair, vous pouvez consulter notre page spéciale consacrée au HP Reverb G2 et notre tableau comparatif des casques VR pour PC.

8 Commentaires

  1. Salut,

    Pour info, le casque était passé en livraison (chez eux faut supposer) attendue pour le 10/11 depuis quelques jours. Ils viennent de m’envoyer un mail pour me dire qu’ils avaient du retard et le statut du casque est passé en date inconnue sur mon compte.

      • Salut,

        Je précise que j’ai précommandé l’engin sur Amazon Espagne début Août. Non j’ai pas envoyé de message. Je laisse un peu de temps histoire de voir si le réapprovisionnement à lieu dans quelques jours.

        Sur mon compte il est noté (en espagnol forcément) qu’ils allaient m’envoyer un mail lorsqu’ils auront une date de livraison.

        Bon, a la limite j’ai envi de dire que c’est pas plus mal que d’avoir mis des dates comme j’ai pu en avoir les derniers mois. A un moment donné j’avais même la barre verticale avec les étapes de livraisons avec comme date le 10 Novembre. Il faut supposer qu’ils vont envoyer les casques dans l’ordre des précommandes. J’ai préco le 8 Août sur Amazon Espagne en sachant que ça devait être ouvert depuis environ 10 jours dans mes souvenirs.

        Je tâcherais de laisser un message si je vois une modification ou si je reçois un mail de la part d’Amazon Espagne qui, je dois avouer, ne laisse pas dans l’inconnu. J’avais reçus un mail pour me dire que le casque aurait du retard mais qu’ils avaient fait des modifs sur le casque.

  2. Salut,

    Toujours pas de nouvelles à propos du casque. J’ai vu quelque part que le casque commençait à être livré aux Etats Unis. D’ailleurs on commence à voir quelques tests sur le net et pour le moment en anglais. En tout cas le peu de retour que j’ai vu c’était des « Amazing!! ». Bref, si c’est pas du flan (des youtubeurs payés pour lancer des fleurs) on a affaire au casque ultime du moment.

    Vivement qu’il débarque en France et en Espagne pour mon cas perso.

  3. Idem de mon côté. Précommande sur Amazon Espagne et LDLC France
    Malgré la date du 11-12 novembre avancée par LDLC, ils l’ont rien reçu , et après contact ce jour n’ont aucune date de livraison prévue. Le flou total après une belle annonce pour rien…

  4. Pour info , j’ai reçu un émail de LDLC m’informant qu’un  » réapprovisionnement sera prévu le 15 décembre » . vu le message on peut comprendre qu’il a eu des livraisons

  5. Apparemment Amazon a envoyé un message d’excuse pour les commandes du G2 , ils annoncent un retard allant au début janviers . Finalement c’est comme tous les autres sites .

Laisser un commentaire