Accueil News HTC dévoile son casque Vive avec Valve

HTC dévoile son casque Vive avec Valve

2
PARTAGER

Grosse surprise à la veille de l’ouverture de la Game Developers Conference de San Francisco qui devrait faire la part belle à la réalité virtuelle.

C’est depuis le Mobile World Congress (MWC) que le constructeur HTC a annoncé son propre casque de réalité virtuelle en partenariat avec Valve. Baptisé Vive Dev Kit, celui-ci offrira deux écrans de 1200 x 1080 pixels pour chaque oeil, un framerate de 90 FPS et une prise Jack pour brancher son propre casque audio. Coté capteurs, ce sont un gyroscope, un accéléromètre et un capteur laser de position qui sont embarqués. Le casque devrait ainsi être capable de suivre vos mouvements dans une zone de 4.5 mètres sur 4.5.

Le kit de développement, qui sera disponible au printemps prochain sera accompagné d’une paire de contrôleurs pour interagir avec des objets dans la réalité virtuelle. La version consommateur devrait arriver peu de temps après, durant les vacances d’été.

Il semblerait donc que ce HTC Vive ne fasse qu’un avec le SteamVR de Valve, qui devait être annoncé dans les prochains jours. Nul doute que nous en entendrons encore parler sous peu. Un site officiel est en tout cas déjà en ligne ainsi qu’une vidéo d’annonce.

  • Jobar7

    Printemps, été, ça fait court entre le kit de développement et la version consommateur

    • En effet, un peu surprenant. Mais bon, d’ici là les dates auront peut être changé