Accueil News HTC lance une filiale VR : HTC Vive Tech Corporation

HTC lance une filiale VR : HTC Vive Tech Corporation

0
PARTAGER

Allié à Valve pour la conception du Vive, HTC vient de lancer une nouvelle filiale exclusivement consacrée à la réalité virtuelle alors que les chiffres du groupe sont au plus bas.

Dans un communiqué transmis à nos confrères d’Upload VR, le groupe taïwanais annonce la création d’une filiale HTC Vive Tech Corporation.

La société HTC peut confirmer qu’elle a établit une filiale de propriété exclusive, HTC Vive Tech Corporation,comme étant le moteur de développement d’alliances stratégiques pour aider à construire l’écosystème mondial de la VR.

Derrière ces explications, plusieurs analystes ont commenté cette annonce. La création d’une filiale détenue à 100% par la maison mère permet de séparer les résultats financiers et de donner plus d’autonomie et de flexibilité à une branche qui en a bien besoin du fait de son récent lancement. L’occasion également de se séparer de la branche mobile d’HTC qui se trouve être en large déficit.

Enfin, d’après la citation, cette nouvelle branche a également pour vocation de nouer des partenariats plus facilement et on imagine que les prétendants doivent déjà se bousculer.