Accueil News HTC Vive 2 : Des rumeurs mais pas d’annonce au CES la...

HTC Vive 2 : Des rumeurs mais pas d’annonce au CES la semaine prochaine

0
PARTAGER

Disponible depuis le 1er avril dernier, le HTC Vive aura très probablement droit à une seconde version avec de nombreuses améliorations sur le plan technique.

Depuis quelques jours, des rumeurs avancent même des specs pour ce HTC Vive 2 ainsi qu’une annonce lors du CES 2017 de Las Vegas qui se tiendra la semaine prochaine. Ces rumeurs font état d’un casque fonctionnant sans fil, ce qui ne serait pas vraiment une surprise et disposant de deux écrans 4K. Ces écrans permettraient de passer d’une résolution de 1080 x 1200 pixels par œil à 4 096 × 2 160 pixels. Des améliorations largement attendues et qui permettraient à la réalité virtuelle de passer une nouvelle grande étape.

Du côté du taux de rafraîchissement aussi, on passerait de 90 à 120Hz pour toujours plus de fluidité et moins de Motion Sickness.

Si ces rumeurs n’ont pas été commentées par HTC, la société a en revanche démenti l’annonce de ce nouveau casque VR au CES. Ils ont répondu à nos confrères du site UploadVR.

Il n’y a pas de vrai dans les rumeurs annonçant le Vive 2 au CES 2017. Chez Vive, nous sommes focalisés sur la construction d’un écosystème fort pour les possesseurs actuels et futurs du Vive actuel afin qu’ils puissent découvrir le meilleur de la VR Room Scale avec le  contenu le plus complet possible.