Accueil News HTC Vive aGlass : Tracking des yeux et lentilles correctrices

HTC Vive aGlass : Tracking des yeux et lentilles correctrices

0

Le sans fil et le tracking des yeux sont selon nous, les deux prochaines évolutions majeures des casques de réalité virtuelle. En attendant un HTC Vive 2 ou un Oclus Rift 2, il faudra passer par des accessoires.

HTC met aujourd’hui en avant la start-up 7invensun, financée par son programme Vive X Accelerator, qui a développé aGlass, un kit de lentilles à installer sur le HTC Vive pour assurer le tracking du mouvement des yeux de l’utilisateur. Cela est possible avec l’ajout d’un ensemble de LED infrarouges et une caméra miniature à proximité des yeux. Le dispositif est alimenté pr le port USB supplémentaire situé sur le casque.

Autre amélioration, aGlass ouvrirait la possibilité de réaliser des lentilles conçues à la vue des utilisateurs porteurs de lunettes pour plus de confort.

Les kits de développement aGLass seront dans un premier temps lancés en Chine dès ce mois-ci au prix de 220 $. Les USA devraient aussi être concernés avant la fin d’année. On ne sait par contre pas encore quand la version commerciale, définitive, verra le jour pour le grand public.