Accueil News VRgluv sur Kickstarter : Des gants avec retour de force pour la...

VRgluv sur Kickstarter : Des gants avec retour de force pour la VR

0
PARTAGER

De nos jours, de nombreux projets naissent de financements participatifs, notamment lorsqu’il s’agit de technologie. Le projet du jour concerne des gants avec retour de force, destinés à la réalité virtuelle.

Si nous avons déjà eu l’occasion de voir des gants qui reproduisent vos mains dans les mondes virtuels, comme les Manus VR par exemple, VRgluv apporte pour la première fois le retour de force et la sensation de tenir réellement quelque chose dans ses mains. Et on peut dire que l’idée séduit sur la page Kickstarter VRgluv puisqu’en 24 heures, plus de 69 000 dollars ont déjà été récoltés sur les 100 000 demandés.

Compatible aussi bien avec le HTC Vive que l’Oculus Rift, les VRgluv permettent de voir ses mains, intéragir avec des objets et contrôler sa force de serrage grâce à une sensibilité de la pression dans chaque doigt. Ils doivent donc être couplés avec au choix, un contrôleur Vive, un Vive Tracker ou l’Oculus Touch.

A l’heure actuelle, la paire de VRgluv est proposée à 349$ puisque les 100 exemplaires à 299$ ont déjà trouvés preneurs. Une fois les 200 exemplaires écoulés à ce tarif, il faudra débourser 399$. Le financement courant jusqu’au 26 mai prochain, nul doute que l’objectif sera largement dépassé. Voici la vidéo de présentation :