Accueil News HTC Vive Air: Un casque VR pour le sport et fitness ...

HTC Vive Air: Un casque VR pour le sport et fitness a fuité (démenti)

0

En 2021, il est extrêmement difficile pour les marques et constructeurs de réussir à garder le secret sur un nouveau produit et il semble que HTC en soit aujourd’hui une nouvelle fois victime.

MAJ 20h00 : HTC a affirmé que le HTC Vive Air n’est pas destiné à être lancé sur le marché :
« C’est passionnant de voir concept, le casque VR VIVE Air , remporter un iF Design Award. Bien qu’il ne s’agisse que d’un concept, le langage de conception comporte des éléments et des inspirations que vous verrez ailleurs dans nos produits. Nous ne sommes pas du genre à nous reposer sur nos lauriers, donc même si c’est formidable de remporter ce prix, nous avons des affaires à faire – j’espère que nous vous verrons les 11 et 12 mai à VIVECON. »

Le design d’un nouveau casque VR baptisé HTC Vive Air est en train de se répandre sur la toile comme une traînée de poudre. La qualité de ces images diffusée en premier par un site chinois ne laisse pas vraiment le doute sur leur authenticité. Elles proviennent d’un concours de design « IF Design Awards » qui ajoute que ce Vive Air devrait être lancé aux consommateurs d’Asie, d’Europe et d’Amérique du Nord dans le courant de l’année. Il ne s’agirait donc pas simplement d’un concept.

Comme le titre de l’article nous l’indique, ce casque serait spécialement destiné aux très nombreux utilisateurs de la VR utilisant les applications de sport et fitness. Il disposerait d’un tissu respirant, à séchage rapide et aux éléments facilement démontable pour permettre le lavage. Le design serait d’ailleurs inspiré par celui des chaussures de sport.

Il est certain que cette annonce n’était pas prévu aujourd’hui et que HTC la réservait certainement pour son événement VIVECON du mois de mai prochain. D’après les images déjà teasées, ce Vive Air ne semble pas être le nouveau casque VR autonome que tout le monde attend. Il se pourrait cependant qu’il s’agit d’une version de ce dernier spécialement pour le sport. Affaire à suivre !

Laisser un commentaire