Accueil News HTC Vive : baisse du poids et nouveau packaging

HTC Vive : baisse du poids et nouveau packaging

0
PARTAGER

Alors que HTC n’évoque pas encore de Vive 2, le constructeur continue d’apporter des améliorations bienvenues pour les nouveaux acheteurs du casque. Ceux qui ont protité de l’offre de 100€ de réduction la semaine dernière pour les 1 ans du Vive sont concernés.

La première amélioration concerne le poids du casque, qui baisse de 15% par rapport aux premiers modèles expédiés il y a un an. Un allègement qui ne peut qu’être bénéfique dans le cadre d’utilisations intensives et qui met le Vive au même poids que l’Oculus Rift.

Le second changement est mineur et concerne les stations Steam VR qui permettent de capter les mouvements du Vive dans l’espace. Le changement concerne le nombre de LED qui passe de 15 à 9 comme on peut le voir sur l’image ci-dessous. HTC n’a pas commenté cette modification mais il ne s’agit pas encore du changement complet des stations qui est prévu pour cette année.

Nouvelle version à gauche

Le dernier point concerne le packaging du Vive qui subit lui aussi un lifting et qui devient plus conpact et se dote d’une poignée de transport. Voyez par vous même :