Accueil News HTC Vive : le lancement de SteamVR devient automatique

HTC Vive : le lancement de SteamVR devient automatique

0
PARTAGER

Valve vient de mettre à jour la version bêta de SteamVR et dévoile du même coup les quelques changements qui en découlent.

D’après le changelog de cette mise à jour, Valve a procédé à des améliorations du côté de la connectivité Bluetooth du système de tracking Lighthouse. Plusieurs paramètres pour fermer automatiquement SteamVR après une période d’inactivité ont également été ajoutés au Dashboard.

Mais la principale nouveauté concerne le démarrage de Steam VR qui a été simplifié et qui peut être lancé directement en allumant le HTC Vive. Voyez vous même :

SteamVR va maintenant démarrer automatiquement lorsqu’un contrôleur Vive est allumé, lorsqu’un bouton du système d’un contrôleur est pressée, ou le bouton sur un casque Vive est pressé. Steam doit être en cours d’exécution pour que cette fonctionnalité fonctionne.

Une fonction bienvenue d’autant que l’Oculus Rift propose déjà ce système, bien plus pratique et qui ne nécessite plus de passer par le PC avant de se lancer dans un monde virtuel.