Accueil News IMAX utilisera le StarVR pour des expériences cinématographiques

IMAX utilisera le StarVR pour des expériences cinématographiques

0
PARTAGER

IMAX est le nom de cette technologie de captation vidéo qui permet d’enregistrer des films de taille et de résolution maximale qui sont proposés dans certaines salles de cinéma en France et dans le monde.

starvr hmdOn apprend aujourd’hui que la société IMAX Corporation a choisi Starbreeze et son casque StarVR pour proposer au public, des expériences en réalité virtuelles “dignes de la marque IMAX”. On image que des réalisations s’inscriront dans le cadre de films bien entendu. Le PDG d’IMAX s’est longuement exprimé au sujet de ce partenariat naissant :

Comme la technologie et le divertissement évoluent, nous continuons à innover et à trouver de nouvelles plates-formes pour étendre l’IMAX Experience. Nous croyons que la VR est un domaine qui détient une immense promesse et est une progression naturelle pour IMAX étant donné notre présence établie de la marque dans le monde entier, notre technologie immersive de divertissement du savoir-faire, et de solides relations avec l’industrie du cinéma, des studios et des exposants. Tout comme IMAX offre la meilleure expérience cinématographique, Starbreeze est un pionnier dans le marché en plein essor de la VR et ses casques proposeront un “IMAX-like” champ de vision plus large pour permettre aux consommateurs de voir, sentir, se déplacer et jouer dans de nouveaux mondes dans puissamment immersifs et de manière réaliste. Alors que notre partenariat avec Google met IMAX dans le secteur de la capture de VR, Starbreeze apporte les capacités de distribution et de livraison de contenu qui, lorsqu’ils sont combinés, nous aident à établir une offre complète à travers l’écosystème VR .

En fin de déclaration, Richard L. Gelfond fait évidemment référence à l’annonce de la Google I/O 2016 où on a appris une collaboration entre IMAX et Google Jump, le système de captation de vidéo à 360° de Google.

Pour rappel, le Star VR proposera un champ de vision de 210° contre les 110° du HTC Vive et de l’Oculus Rift actuellement.