Accueil News Infinitus Prime tVR : un casque au FOV de 140° annoncé

Infinitus Prime tVR : un casque au FOV de 140° annoncé

0
PARTAGER

Il ne passe quasiment pas une semaine sans qu’un nouveau casque de réalité virtuelle soit annoncé mais certains attirent plus l’attention que d’autres.

C’est le cas du Prime tVR qui vient d’être dévoilé par Infinitus, la compagnie tchèque à l’origine de ce casque. Elle a réalisé un produit qui n’a techniquement pas à rougir face aux Oculus Rift et HTC Vive même si la finition ne semble pas aussi qualitative.

En effet, le Infinitus Prime tVR disposera de deux écrans IPS LCD pour une résolution totale de 5120 x 1440 pixels où ses concurrents Vive et Rift se contentent de 2160 x 1200 pixels en OLED. Du côté du champ de vision (FOV) aussi, ce nouveau venu fait mieux puisqu’un angle de 140° est annoncé. En revanche, comme le suggère le tableau comparatif ci-dessous, le taux de rafraîchissement de 60Hz est plus faible que celui des casques de HTC et Oculus. Une compatibilité PC, Mac et Linux est au programme.

product-comparison-infinitus-prime-tvr

Des specs et un design qui rappellent un autre casque en cours de développement, le StarVR qui devrait lui avoir un FOV de 210°.

On ne sait cependant pas encore vraiment quel marché vise ce nouveau challenger. Le site officiel devrait tout cas être prochainement mis en ligne et nous en apprendra peut être un peu plus de ce point de vue là. Aucune date de sortie n’est en tout cas annoncée pour le moment.